Costume grande et petite taille, raffinements et élégances

12 février 2019

Au cours d’un rendez-vous professionnel, certains individus préfèrent être habillé décontracté, en chemise, chaussure de ville et jean mais d’autre préfère avoir une certaine prestance et une certaine élégance dans le milieu du travail. 

Comme cité précédemment, le costume pour homme est une pièce essentielle du vestiaire masculin, notamment dans un contexte professionnel.

La coupe d’un costume sur mesure, le drapé d’un tissu de qualité ou encore les détails de personnalisation, sont des éléments très très importants qui permettront de sortir du lot et de traduire sa personnalité dans sa tenue.

Des coupes plus classiques aux créations tendances, nous nous engageons à nous adapter en fonction de vos besoins pour proposer des costumes sur mesure de qualité et durables.

Spécialiste de la confection et création de costume sur mesure nous nous engageons à vous offrir toute notre attention et tous nos services pour vous confectionner le costume sur mesure de vos rêve. 

Ces costumes sont indispensables dans le dressing de tout gentleman. 

Nous nous adaptons à vos goûts 

Le plus souvent les couleurs sont sombres (bleu marine ou gris anthracite), le costume classique est un intemporel que l’on peut porter en toutes occasions (travail, cérémonie, sortie habillée,…).

C’est un costume deux pièces dont les proportions évoluent lentement avec le temps. Les revers sont de taille moyenne, la veste est d’une longueur standard (recouvrant l’ensemble des fesses, jusqu’à l’entrejambe), et peu de fantaisies sont visibles sur les détails extérieurs de la veste.

En termes de coupe, de plus en plus d’homme et la tendance également vont vers le costume près du corps mais pas vers le slim fit pour autant. En effet, votre confort  dans un costume et un de nos objectif principal.classique doit être suffisant pour qu’il s’adapte aux différentes situations.

Le costume sur mesure tendance suit la mode sans avoir peur de bousculer les codes classiques ! Les revers sont étroits et les vestes peuvent être plus courtes.

Les coupes des vestes sont très ajustées et le pantalon est souvent fuselé à son maximum avec des bas de jambe très réduits.

Côté tissu il y a de moins en moins de règles. Les costumes tendances peuvent être classiques (gris anthracite, marine, noir) ou plus lumineux et orignal tel que le bleu electrique, gris clair,…), voire même excentriques.

Enfin, la personnalisation est plus libre mais ne doit pas non plus être trop prononcée : boutonnières et boutons en contraste, ou encore choix très tranchés sur les couleurs et les détails des doublures.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*