Combien de part de pizza doit-on consommer en moyenne?

17 mars 2020

Malgré la popularité de la pizza, beaucoup de gens la mangent avec culpabilité, pensant que c’est un plaisir malsain. Mais si vous choisissez judicieusement parmi les nombreux choix disponibles aujourd’hui, vous pouvez le manger sans vous sentir vilain.

Si vous vous inquiétez du nombre de calories dans la pizza, gardez à l’esprit que les pizzas à croûte mince ont moins de calories que les versions à croûte régulière, et les pizzas à plat profond en ont le plus.

Dans ces catégories, cependant, les marques de pizza diffèrent considérablement. Un morceau égal à un huitième d’une pizza au fromage à croûte mince de 12 pouces dans une chaîne pèse moins de deux onces et fournit environ 140 calories, tandis qu’une tranche d’une autre marque pèse 25 à 30 pour cent de plus et fournit 200 calories. Demandez des brochures sur la nutrition dans les restaurants ou consultez les informations nutritionnelles sur le site Web de n’importe quelle chaîne pour vérifier ce que vous mangerez.

 

 

 

Trop de graisses saturées?

 

L’autre préoccupation majeure concernant la pizza est la graisse saturée qui augmente le cholestérol. Mais une tranche de pizza au fromage ordinaire ne coûte en moyenne que deux à trois grammes de gras saturés. Un total de quatre à six grammes de graisses saturées dans deux tranches de ce type de pizza n’est en fait pas beaucoup étant donné que les limites recommandées pour les graisses saturées sont de 18 à 22 grammes par jour, ou de 12 à 17 grammes pour ceux qui ont un taux de cholestérol sanguin élevé.

D’un autre côté, si vous choisissez une pizza spéciale avec du pepperoni, de la saucisse ou du boeuf haché, deux tranches de pizza auront six grammes supplémentaires de gras saturés. Avec ce choix de pizza, vous dépasserez probablement les limites recommandées pour la journée. En contrôlant le nombre de tranches que vous mangez et en évitant les choix très riches comme les pizzas en plat profond ou celles chargées de viande riche en matières grasses ou de fromage supplémentaire, il est facile de déguster une pizza et de respecter les limites de graisse recommandées.

Commander une pizza dans le Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier au demi-fromage est une autre façon de limiter les graisses et les calories. En deux tranches, vous n’obtiendrez que deux à trois grammes de graisses saturées. Cela ne représente que 9 à 20% du maximum quotidien recommandé. Demander moins de fromage peut être une bonne idée si vos repas pendant le reste de la journée sont plus riches en matières grasses. Mais la réduction du fromage signifie que la quantité de protéines sera réduite à un total de sept à neuf grammes en deux tranches. Cette quantité représente bien moins du tiers de vos besoins quotidiens en protéines. Pour répondre à vos besoins et satisfaire votre faim pendant de plus longues périodes, vous devriez avoir une autre source de protéines avec la pizza, comme une salade de haricots.

Des options plus saines arrivent sur le marché
D’autres options axées sur la santé apparaissent. Une chaîne nationale propose une nouvelle pizza à croûte mince qui contient 30% moins de matières grasses que sa pizza à croûte mince standard. Chaque tranche de ces pizzas de 12 pouces contient seulement 150 à 170 calories au lieu de 200.

 

 

 

Sautez les gressins

 

Lorsque vous limitez votre nombre de tranches de pizza, ne faites pas l’erreur de faire le plein d’ailes ou de bâtonnets de pain. Chaque bâtonnet contient 90 à 150 calories et 2,5 à 6 grammes de matières grasses.

Au lieu de cela, augmentez les légumes dans votre repas. Si vous mangez au restaurant, commandez une pizza avec des légumes supplémentaires ou remplissez d’abord avec une salade chargée de légumes. Si vous voulez une pizza à emporter, achetez-la à l’épicerie, avec un sac de salade prête à manger ou des mini-carottes et des bâtonnets de céleri.

Voici une dernière astuce évidente pour limiter la quantité de pizza que vous mangez: Commandez une taille de pizza qui ne fournit que ce dont vous avez besoin dans votre Pizzeria à Lyon 7 Cordelier. Une pizza moyenne ou de 12 pouces fournira à quatre personnes deux tranches chacune. Quand il y a plus de pizza, il y a de fortes chances que vous continuiez à manger.

 

 

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