Comment prendre soin de vos lèvres après le comblement cutané

17 mars 2020

Prendre soin de vos lèvres après le comblement cutané est une étape importante pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Comme toujours, votre médecin ou votre infirmière injecteur autorisée discutera de toutes les directives post-soins (ci-dessous) lors de votre consultation, pour vous assurer un traitement de vos Baby lips sûr et efficace.

N’oubliez pas que les expériences individuelles après le remplissage différeront d’une personne à l’autre, et les conseils de cet article ne doivent pas remplacer de véritables conseils médicaux. Veuillez appeler votre clinique de traitement et parler à votre injecteur si vous avez d’autres questions de suivi sur l’entretien de vos lèvres après le remplissage cutané.

 

 

 

Appliquer de la glace immédiatement après le traitement

 

Après le comblement cutané, il est normal de ressentir un gonflement. Votre infirmière vous fournira de la glace pour aider à réduire la quantité de gonflement qui se produit. Appliquer toutes les 5 à 10 minutes au besoin, jusqu’à six heures. Il est également important de garder à l’esprit que cette plénitude initiale diminuera à mesure que le gonflement diminuera pour révéler votre nouvelle moue naturelle. Cela peut prendre plusieurs traitements pour atteindre la taille et la forme des lèvres que vous désirez.

 

 

 

Massez vos lèvres comme indiqué

 

Votre injecteur cosmétique vous conseillera sur comment et quand masser pour aider à créer un résultat final naturel. Parfois, on peut vous demander de ne pas les masser du tout. Il est extrêmement important de suivre les recommandations de vos injecteurs! Si vous n’êtes pas sûr de votre retour à la maison, téléphonez à votre clinique pour obtenir des éclaircissements.

Conseil des injecteurs: achetez du Bepanthen auprès de votre pharmacien local pour vous aider à masser vos lèvres. Les propriétés antibactériennes de ce produit (généralement utilisées sur la peau douce des bébés) sont parfaites pour faciliter la cicatrisation et réduire les desquamations qui peuvent survenir.

 

 

 

Minimisez les ecchymoses

 

Il y a des gens qui ne ressentent aucune ecchymose après les charges cutanées, mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas parmi les quelques chanceux. Les ecchymoses peuvent être un phénomène normal après tout traitement injectable et peuvent être traitées avec des pilules d’Arnica ou de la crème Hirudoid (disponible dans la pharmacie locale). Dormez la tête légèrement surélevée et évitez de faire pression sur la zone et minimisez le risque de contusions supplémentaires. Si vous souhaitez masquer les ecchymoses, vous pouvez appliquer du maquillage minéral si nécessaire, en utilisant toujours une brosse propre.

Astuce supérieure des injecteurs: La luminothérapie à LED est un traitement fantastique pour aider à réduire l’enflure et les ecchymoses et accélérer votre processus de récupération après le traitement.

 

 

 

Évitez l’exercice pendant les 24 prochaines heures

 

Comme avec beaucoup de nos traitements médico-esthétiques avancés tels que la Teinture végétale, nous vous recommandons d’éviter l’exercice pendant les 24 heures suivant votre traitement injectable. Nous voulons éviter toute chaleur ou transpiration supplémentaire dans la zone, évitez donc les douches chaudes ou tout sauna ou hammam. Pour les meilleurs résultats après le remplissage cutané, nous voulons refroidir et calmer la zone! Une marche douce est bien mais évitez tout ce qui accélère votre circulation sanguine.

 

Conseil des injecteurs: buvez beaucoup d’eau et adoptez une alimentation saine car cela aidera votre remplissage à durer plus longtemps. La charge est composée d’acide hyaluronique, une substance naturelle dans le corps, donc le maintien d’un environnement interne sain peut aider à prolonger la vie de votre charge!

 

 

 

Ne volez pas à l’étranger dans les sept jours

 

Par précaution, nous vous recommandons d’éviter tout vol international avec sept jours de traitement. Tout cela consiste à éviter cette pression dans la cabine pendant une période prolongée. N’oubliez pas que nous avons déjà créé beaucoup de pression sur la peau et les vaisseaux sanguins dans la région avec le traitement seul.

 

Conseil des injecteurs: si vous avez un grand événement à venir ou si vous prévoyez de voyager à l’étranger, réservez votre rendez-vous pour les injectables au moins deux ou trois semaines avant. Cela vous garantira suffisamment de temps pour revenir pour votre examen de deux semaines et pour toute ecchymose et pression pour se calmer de la zone.

 

 

 

Connaître les signes avant-coureurs

 

Les produits de comblement cutané sont un traitement sûr et efficace, mais il existe toujours des risques liés à toute procédure injectable. Votre médecin ou votre infirmière injecteur de cosmétiques en discutera avec vous avant votre traitement, mais il est important de connaître les signes avant-coureurs après avoir quitté la salle de traitement. Si vous ressentez des ecchymoses qui commencent à se propager, une douleur inhabituelle ou continue, une chaleur excessive dans la zone ou une sensation de malaise général, appelez immédiatement votre injecteur de cosmétiques pour obtenir des conseils et de l’aide.

 

 

 

Prendre un rendez-vous d’examen

 

Votre examen de deux semaines est une partie importante du processus injectable. Après deux semaines, vos lèvres ont retrouvé leur nouvelle forme et votre injecteur peut les revoir pour vous assurer que vous êtes satisfait des résultats! C’est l’occasion idéale pour vous de poser toutes les autres questions que vous pourriez avoir sur vos résultats et de compléter vos photos avant et après – qui sont toujours amusantes à regarder en arrière!

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*