Comment trouver et embaucher des designers

21 avril 2020

Pour embaucher les meilleurs designers, votre processus de recrutement doit également être bien conçu. Voici comment structurer votre processus d’embauche pour attirer, évaluer et embaucher des designers qualifiés pour vos rôles:

Comment trouver un designer
Publiez votre annonce d’emploi dans des endroits où les designers se réunissent. Coroflot et AIGA Design Jobs sont de bons sites pour commencer.

Vous pouvez également devenir créatif vous-même:
De nombreux designers qualifiés sont déjà employés ou uniquement intéressés par des emplois à temps partiel ou indépendants. Attirez leur attention en apprenant davantage sur leur travail grâce à vos méthodes d’approvisionnement.

Voici comment embaucher votre prochain web ou graphiste:

Rechercher et parcourir des portefeuilles de créateurs
Les portefeuilles sont des CV de créateurs. Comme le Graphiste Lyon qui vous donnent une bonne idée des capacités et potentiels et de la qualité de leur travail.

Embaucher des designers via les réseaux sociaux

Facebook, Instagram et Pinterest sont des communautés sociales où les concepteurs téléchargent leur travail, échangent des conseils et s’inspirent. Rejoignez les canaux Slack pertinents (comme Designer Hangout et DribbblePeople) ou des groupes Facebook (comme UI / UX Designers et Graphic Designers) et lancez des chats Twitter pour faire partie de ces cercles. Les recruteurs qui sont actifs sur les médias sociaux peuvent se placer devant des projets créatifs et commencer à établir des relations avec de futurs candidats potentiels.

Utilisez la recherche booléenne pour trouver des concepteurs Web et graphiques
Les chaînes de recherche booléennes ciblées découvriront des profils basés sur des critères tels que l’expérience, l’emplacement et la connaissance d’outils spécifiques. L’utilisation de la recherche booléenne sur Google est un moyen de radiographier des compétences difficiles à trouver. Voici notre aide-mémoire de recherche booléenne sur la façon de trouver un concepteur et un exemple de ce à quoi ressemble une chaîne de recherche efficace:
L’attraction, cependant, est une rue à double sens. Pour inciter les candidats à considérer vos rôles ouverts, vous devez leur montrer que vous êtes une entreprise soucieuse du design. Voici comment:

Vendez votre marque employeur
Sway design candidats avec votre page de carrière bien conçue et offrez des avantages créatifs. Les avantages pourraient inclure un budget de formation ou l’accès aux outils et équipements de conception de leur choix.

Meetups de concepteurs d’hôtes
Les Meetups permettent aux designers professionnels de réseauter et d’apprendre quelque chose de nouveau dans leur domaine. L’hébergement d’événements de Meetup (axés sur l’expérience utilisateur, la conception de produits ou la conception mobile) vous donne la possibilité d’inviter des candidats potentiels dans vos bureaux et envoie un message fort que vous êtes intéressé à créer et à contribuer à une communauté de conception.

Parrainer des conférences de design
Les parrainages renforcent la notoriété de la marque. Votre entreprise se démarquera en tant que sponsor d’une conférence sur le design. Les participants seront plus susceptibles de considérer vos rôles ouverts, car vous aurez prouvé que vous êtes actif dans le monde du design.

Comment évaluer les concepteurs Web et graphiques
Lorsque vous embauchez un designer, regardez au-delà de leur curriculum vitae. Des designers passionnés par le domaine assistent à des conférences, essaient de nouvelles applications de design et travaillent sur des projets personnels. Demandez à vos candidats quels designers ils suivent, comment ils suivent les tendances de l’industrie et ce qui les inspire.

Pour les rôles juniors: recherchez des personnes enthousiastes qui sont intéressées à apprendre de nouvelles choses, même au-delà de la conception (par exemple, comment commercialiser et coder) .Posez des scénarios hypothétiques mais réalistes pour tester s’ils sont capables de travailler dans les délais.
Pour les postes supérieurs: découvrez quelles nouvelles compétences ils peuvent apporter à la table. Ceux-ci pourraient inclure une expertise dans un domaine spécifique, comme la conception UX, ou de fortes capacités de leadership. Optez pour des personnes collaboratives, innovantes et capables d’imiter l’esthétique de votre entreprise.
Adoptez la diversité parmi les candidats pour tous les rôles de conception. La diversité est la clé du succès, en particulier au sein des équipes créatives. Les personnes d’horizons et de mentalités divers ont une plus grande intelligence collective, apportent de nouvelles idées et offrent de nouvelles versions des conceptions existantes.

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