Embauche d’un photographe d’entreprise: ce qu’il faut rechercher et comment planifier une séance photo de marque

21 avril 2020

Trouver le bon photographe, c’est un peu comme trouver le bon coiffeur. Vous obtenez non seulement ce que vous payez, mais il existe également une gamme de produits bon marché, chers, terribles et impressionnants… il vous faudra trouver le «bon ajustement».
Faites-moi confiance lorsque je dis cela, ce n’est pas parce que quelqu’un possède un appareil photo qu’il sait comment l’utiliser!
Dans un monde où n’importe quel Joe Schmo peut prendre un appareil photo et se faire appeler photographe, cela vous expose, propriétaire d’entreprise, à des erreurs coûteuses si vous embauchez la mauvaise personne pour le travail.
Pour vous aider à éviter de perdre du temps et de l’argent sur le (s) mauvais photographe (s), je vous donnerai mes conseils d’experts sur la façon dont vous pouvez embaucher le meilleur photographe pour vos shooting photo et comment vous pouvez travailler ensemble ensemble sur des séances photo de marque.
En sachant quoi chercher et à quoi vous attendre, vous recevrez non seulement un excellent contenu photographique, mais vous développerez une relation significative avec un créatif qui profitera à votre entreprise pour les années à venir!

Trouver le bon photographe: choses à considérer

En tant qu’entreprise, vous devrez souvent embaucher un photographe pour vos besoins de marque visuelle, que ce soit votre contenu de médias sociaux, la conception de sites Web ou d’autres supports marketing. Malheureusement, dans le monde de la photographie, contrairement à d’autres industries, il n’y a aucune réglementation légale ou licence requise pour que les photographes puissent pratiquer.

Il n’y a aucune garantie de la qualité du travail qu’ils produiront, encore moins une norme de prix! Alors, en tant que propriétaire d’entreprise, que devez-vous savoir pour embaucher le meilleur photographe pour vos besoins commerciaux? La vérité est que vous devez faire vos devoirs vous-même! Ci-dessous, jetez un œil à ce que vous devez savoir afin d’avoir vos canards de suite lorsque vous parlez à des photographes potentiels:

Créer des normes de marque limpides
D’abord et avant tout, avant de vous attendre à ce que quelqu’un d’autre dépeigne votre marque, vous devez d’abord créer une compréhension claire de vous-même. Parfois, je pense que les photographes sont considérés comme des sorciers créatifs qui peuvent comprendre télépathiquement les besoins des clients et agiter des baguettes pour produire des résultats parfaits.

Ce n’est pas le cas!

Ils ont besoin de vos instructions pour capturer les choses correctement et lorsque vous faites l’effort, ils sont reconnaissants et le processus se déroule beaucoup plus facilement! Afin de présenter votre entreprise de manière appropriée, vous aurez besoin d’avoir un aperçu clair des éléments suivants:

Votre marque (palettes de couleurs, style, typographie, significations de localisation, voix, etc.)
Acheteurs Personas et leurs préférences et likes
L’expérience que vous attendez de votre public cible lors de vos échanges avec vous
Ce que vous voulez que votre public cible retire de vos images de marque
Comment vous souhaitez intégrer des éléments de concurrence commerciale et comment vous êtes différent
Lorsque vous pouvez les décrire pour votre photographe, vous pouvez facilement voir s’il existe une synergie créative entre vous deux. Un gros drapeau rouge à noter lors de l’embauche d’un photographe d’entreprise est qu’ils ne posent pas de questions dans ce sens car c’est la clé pour réussir une prise de vue commerciale!

Le meilleur photographe d’entreprise connaîtra les tenants et aboutissants de la marque de votre entreprise, évidemment avec votre aide et vos connaissances!

CONSEIL BONUS: Créez des contours de marque visuels et écrits

Lorsque vous parlez à vos photographes de votre marque, je trouve utile d’avoir à la fois des attentes écrites / verbales ainsi que des exemples visuels des normes de marque que vous avez.

Pourquoi? Eh bien, votre idée du «rustique» peut être différente de la vision du rustique de votre photographe, donc avoir une clarté visuelle sur des choses qui pourraient être triviales sera utile. Cela peut simplement être une collection rapide d’images ou un tableau de visuels Pinterest qu’ils peuvent comprendre visuellement.

Définissez vos besoins en matière de projet et de photographie
En tant que client, vous devez exprimer clairement vos attentes en matière de photographie. Avez-vous besoin d’images de bannière pour un site Web? Voulez-vous des tirs à la tête? Voulez-vous des photos de produits ou des photos de bureaux?

En tant que propriétaire d’entreprise, chaque fois que vous embauchez un photographe, il est préférable de créer une liste générale de photos des photos dont vous avez besoin. Trouvez une description courte mais détaillée pour décrire votre projet. Inclure une liste à puces de tous les aspects importants du projet. Par exemple, vous pouvez créer une liste comme celle-ci si vous lancez une nouvelle gamme de produits pour une entreprise d’ustensiles de cuisine:

Les produits sont en acier inoxydable et peuvent être réfléchissants
Gros plan des micros coups
Photos de fond blanc Studio
Photos de photographie de produits de marque
Images grand angle, décentrées pour la bannière sur la page d’accueil du site Web
Produits photographiés sur des photos de style de vie
Trois modèles (trois femmes différentes)
Modèles utilisant des produits dans un espace stylisé
Vues détaillées du modèle (à la main et autres poses)

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