LES PIRES ALIMENTS À ÉVITER AVANT LE LIT

17 mars 2020

Bruit, lumière et température: ce sont trois aspects de votre environnement extérieur qui affectent votre façon de dormir. Mais saviez-vous que la nourriture affecte également le sommeil? Oui, c’est vrai. Et il s’avère qu’il y a certainement certains aliments à éviter avant de se coucher si vous voulez dormir une bonne nuit. Ici, découvrez comment la nourriture affecte la façon dont vous dormez et découvrez ce qu’il ne faut pas manger avant de vous coucher.

 

 

 

Comment la nourriture affecte le sommeil

 

Peu importe à quel point vous êtes fatigué, votre corps décide finalement quand et comment bien dormir. L’estomac est une zone qui a une influence particulière. Plus précisément, nous parlons des aliments qui pénètrent dans votre corps sous couvert de bon goût, mais montrent leurs vraies couleurs lorsque vous essayez de vous endormir.

La recherche suggère même qu’une mauvaise nuit de sommeil peut vous amener à avoir envie de collations et de malbouffe malsaines le lendemain. Donc, étant donné que vos choix alimentaires nocturnes peuvent avoir des ramifications durables sur la santé, voici notre liste des aliments à éviter avant de vous coucher.

Quels aliments peuvent exactement gâcher votre sommeil? Voici une liste des 10 choses à éviter avant de dormir.

 

 

1. Chocolat

Avant de prendre une barre chocolatée avant de vous coucher, sachez ceci: le chocolat est rempli de sucre, ce qui peut avoir un impact sérieux sur votre sommeil. Une étude publiée a révélé que les participants qui mangeaient plus de sucre et de graisses saturées avaient un sommeil moins profond et se réveillaient plus tout au long de la nuit. (En savoir plus sur les effets du sucre sur le sommeil.) Le chocolat contient également de la caféine, qui peut stimuler le système nerveux et vous tenir éveillé pendant des heures.

 

 

 

2. Hamburger au bacon

 

Parfois, vous allez juste avoir envie d’un hamburger au bacon juteux, mais c’est certainement un aliment que vous voulez éviter de manger avant de vous coucher. L’ingrédient de sommeil incriminé dans ce repas est la teneur élevée en matières grasses qui déclenche la production d’acide dans l’estomac et conduit à un reflux acide inhibant le sommeil – un non-non avant le coucher. Les médecins recommandent d’éviter les aliments déclencheurs de brûlures d’estomac, y compris les aliments frits ou gras trop près de l’heure du coucher pour vous assurer une bonne nuit de sommeil.

 

 

 

3. Poulet

Le poulet ou tout autre type de protéine à lui seul prend beaucoup d’énergie à digérer, et allonger ce processus pourrait perturber votre horaire de sommeil. La protéine contient un acide aminé appelé tyrosine, qui favorise l’activité cérébrale. Une association de protéines et de glucides, cependant, est l’une des meilleures choses à manger avant de se coucher. Avoir une collation qui comprend une portion de protéines et une portion de glucides (comme une pomme avec du beurre d’amande) aidera à maintenir votre glycémie stable et vous empêchera de vous réveiller au milieu de la nuit.

 

 

 

4. Pizza

Ah, l’un des repas de fin de soirée les plus classiques, la pizza, n’est en fait pas la meilleure option à manger avant de se coucher, peu importe sa saveur. Le fromage est riche en matières grasses et la sauce tomate est acide, ce qui rend ce plat populaire de fin de soirée exactement la mauvaise chose à manger avant le coucher. Pour éviter les brûlures d’estomac nocturnes qui pourraient vous empêcher de dormir une bonne nuit, les médecins suggèrent de faire du déjeuner votre plus gros repas de la journée et d’arrêter de manger trois heures avant le coucher. Contactez donc votre Pizzeria à Lyon 2 Cordelier pour une livraison dès l’aube.

 

 

 

5. Crème glacée

C’est toujours agréable de déguster un dessert après le dîner, mais la crème glacée n’est pas la meilleure option pour dormir. Les produits laitiers peuvent avoir une tonne de matières grasses et même les glaces faibles en gras peuvent être riches en sucre, ce qui signifie que vous ne dormirez probablement pas si vous mangez des glaces tard dans la soirée.

 

 

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