pourquoi choisir un hébergement de serveur dédié

17 mars 2020

Une entreprise à la recherche de plus de contrôle peut opter pour une Agence de référencement SEO et un fournisseur de serveurs dédié. Dans le cadre d’un hébergement dédié, un seul site Web est hébergé sur une seule machine.

L’hébergement partagé a toujours une place sur le World Wide Web. Mais pour de nombreuses raisons, les entreprises ont opté pour des plates-formes de serveurs dédiées.

Voici quelques avantages:

 

 

 

1. Exclusivité

 

Presque tous les autres avantages découlent de l’exclusivité, nous l’avons donc classé n ° 1 sur cette liste. Avec des ressources dédiées, votre site Web disposera de toutes les ressources d’un serveur allouées à l’usage exclusif de vos applications.

Étant donné que vous ne serez pas obligé de partager des ressources Web avec d’autres entreprises, vous n’aurez pas à vous soucier du script d’un autre site utilisant tout le processeur disponible ou monopolisant tout le ram, envoyant votre site en stockage à froid. Avec les ressources de votre serveur Web consacrées exclusivement à vos applications, vous pourrez accéder directement au matériel si nécessaire.

 

 

 

2. Sécurité renforcée

 

 

La sécurité est améliorée par rapport à l’hébergement mutualisé. Dans le modèle d’hébergement partagé, si d’autres sites Web sur le serveur sont piratés, les pirates pourraient accéder facilement à votre site Web. Avec un hébergement dédié, votre site Web ne sera pas aussi vulnérable aux failles de sécurité dans d’autres sites Web.

Vous pourrez également modifier les autorisations de fichiers, en utilisant plusieurs comptes d’utilisateurs pour segmenter les privilèges. Sous l’hébergement mutualisé, vous n’avez parfois aucun moyen d’accorder aux concepteurs Web l’accès à votre site Web sans leur donner le contrôle de l’ensemble. Vous aurez de plus grandes capacités administratives. Vous serez en mesure de composer ou de réduire les privilèges utilisateur comme bon vous semble.

 

 

 

3. Flexibilité / contrôle

 

L’hébergement dédié vous offre beaucoup plus de flexibilité et de contrôle que l’hébergement mutualisé. Vous pouvez gérer la configuration du serveur. La gestion de la configuration du serveur de votre site Web sous hébergement partagé est impossible, car les modifications que vous apportez affectent tous les autres sites Web hébergés sur le serveur.

Pour certains propriétaires de sites Web, même en 2018, posséder une adresse IP fixe est un gros problème. Certains fournisseurs d’hébergement partagé peuvent vous autoriser à utiliser une adresse IP dédiée, mais lorsqu’une option IP dédiée est disponible sous l’hébergement partagé, les coûts sont plus élevés. De nombreux hébergeurs ne peuvent même pas en proposer un avec un hébergement partagé. Une adresse IP dédiée est essentielle si vous souhaitez vous lancer dans le marketing par e-mail ou utiliser votre propre certificat SSL. Vous pourrez utiliser votre propre adresse IP pour accéder à votre serveur Web même si vous rencontrez des problèmes DNS. De plus, certaines applications tierces en nécessitent un.

 

 

 

4. Fiabilité

 

Les hébergeurs dédiés sont généralement plus fiables que l’hébergement mutualisé car ils ne partagent pas les ressources du serveur. Les applications étrangères ne peuvent pas arrêter le serveur en raison de failles de sécurité ou d’un nombre excessif d’utilisateurs. L’hébergement dédié n’a pas la redondance facile généralement disponible avec certaines des nouvelles formes d’hébergement cloud, mais la redondance peut être rendue disponible.

 

 

 

5. Performance

 

Les performances sur un serveur dédié sont excellentes. Vous n’aurez pas besoin d’un hyperviseur ou d’une sorte de limiteur de ressources pour empêcher vos tâches d’utiliser toutes les ressources disponibles. En conséquence, votre logiciel rendra plus efficace le matériel disponible. Vous n’aurez pas à partager le cache mémoire

Puisqu’ils ne seront pas tenus de partager des ressources avec d’autres pages Web, vos pages Web pourront tirer parti de la puissance débridée de votre processeur, de vos disques et de votre matériel réseau. Vous pourrez accéder au matériel sans virtualisation. Vous pourrez optimiser le système pour répondre aux besoins de votre application particulière.

 

 

 

Conseils

 

Certaines des configurations de cloud les plus récentes permettent de placer des machines dotées d’un grand nombre des mêmes capacités que les serveurs dédiés dans le cloud.

Bien entendu, alors que les modes d’accès aux ressources du cloud computing continuent d’évoluer, avec la technologie actuelle, un serveur non partagé reste fondamentalement plus sécurisé qu’un serveur dépourvu d’exclusivité.

Certains hébergeurs ont la capacité de fournir des ressources dédiées de bonne foi à l’aide d’un modèle d’accès au cloud. Ceux-ci peuvent vous permettre de profiter de modèles d’allocation rationalisés tout en conservant les avantages d’un serveur dédié.

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*